import soy

PySoy est un moteur de jeu 3D dématérialisé pour le langage  Python. Son API orientée objet est conçue pour le développement rapide de jeux vidéo, tandis que les fonctions cruciales, telles que le traitement et le rendu des physiques, sont exécutées en C. Les jeux dématérialisés sont jouables sans délai aux téléchargements ni mise à jour. Les jeux écrits en  Python sont exécutés sur un serveur ; ils sont jouables sur un mobile Android, embarquable sur une page Web, un client  XMPP, et même une console de jeu. Notre licence copyleft protège la possibilité des joueurs de télécharger et modifier les jeux basés sur PySoy même quand ils fonctionnent dans un environnement dématérialisé.

@matériel_requis

L'objectif de PySoy est de s'adapter à l'accélération matérielle 3D dont disposent les joueurs occasionnels, incluant celle des netbooks, des tablettes, et des téléphones mobiles. Ainsi, tous les jeux basés sur PySoy devraient pouvoir fonctionner sur n'importe quel appareil sur lequel PySoy a été porté. Nous croyons qu'il est plus important pour un jeu d'être amusant et disponible pour beaucoup de gens, plutôt qu'il soit très sophistiqué. Dans le cadre de la  communauté des jeux copyleft, nous savons l'importance du support  des pilotes libres. Bien que la plupart des cartes graphiques sur le marché aient l'accélération 3D de base avec un pilote libre, beaucoup ne supportent encore pas OpenGL 2.0 de façon stable. En ciblant le matériel vidéo bas de gamme, nous nous assurons qu'un jeu basé sur PySoy ne nécessitera pas aux joueurs d'installer des pilotes propriétaires. Par conséquent, notre liste des matériels vidéos requis inclut:

  • AMD/ATI Radeon 9000
  • Intel i915
  • Nvidia geForce2
  • Qualcomm MSM7201A (les premiers mobiles Android)

Pour les développeurs de jeux vidéo, nous recommandons une carte graphique basée sur  AMD Radeon (jusqu'aux  Radeon R600) en raison du soutien énorme dont elles profitent de la part de la communauté des jeux vidéo libres.

problème = Billet ()

PySoy étant un logiciel bêta, nous en faisons la promotion pour solliciter l'aide de la communauté pour perfectionner notre API et la documentation avant la sortie de la version 1.0. Nous nous nous intéressons particulièrement à vos questions concernant le fonctionnement du moteur, afin de clarifier et étoffer notre documentation, améliorer l'API pour le rendre plus ergonomique, et modifier les fonctions du moteur en vue de les rendre leur fonctionnement plus fluides. Si vous rencontrez un problème, veuillez créer un compte (ne nécessite pas même de vérification d'e-mail) et ouvrez un nouveau rapport de bogue. N'oubliez pas de préciser quel est votre CPU, son nombre de cœurs, votre carte graphique, votre pilote, et autres informations importantes, ainsi que des moyens de communication si vous ne comptez pas surveiller régulièrement ce site. Nous ferons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes avant la version suivante.

print historique_des_versions

Nous développons PySoy depuis juin 2006. Nous approchons d'un moteur complet mais nous avons besoin de votre aide pour des bêta-tests et des retours. Avec vos réactions, nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités et en améliorons d'autres à chaque sortie de 1.0_bêta. Le calendrier actuel des sorties bêtas est :

On peut accéder à l'arbre de développement via Mercurial. Voir la page "Télécharger?" pour savoir comment l'utiliser.

contact (équipe)

On peut rencontrer des développeurs de PySoy sur le réseau Freenode ( irc.freenode.net) sur le canal #PySoy. Si vous avez des questions, besoin d'aide, ou si vous êtes intéressés pour participer au projet PySoy, il y a une communauté croissante sur IRC. Nous avons aussi une  liste de diffusion pour les développeurs et un  blog de développement.