Bienvenue à la foire aux questions. Les questions suivantes sont en fait posées fréquemment.

Choix du design

Pourquoi avons-nous …

Q : publié le moteur sous licence  AGPLv3 ?

A : Beaucoup de gens disent que PySoy serait plus populaire s'il est disponible sous licence MIT, BSD, ou similaire. Bien que cela soit probablement vrai, notre objectif est de promouvoir et faciliter la création des jeux copyleft. La AGPLv3 est la meilleure licence qui protège la possibilité des joueurs de utiliser, modifier, et redistribuer les jeux basés sur PySoy.

Q : créé le moteur pour  Python ?

A : Nous avons choisi Python parce que c'est facile à l'apprendre et le développer, et parce que Python est le langage utilisé pour les logiciels d'art 2D et 3D (par ex.,  Blender,  http://www.gimp.org/ GIMP]). C'est aussi d'un usage courant dans l'industrie du jeu propriétaire, pour les scripts supplémentaires et le moteur, et c'est multiplateforme. Les joueurs ne remarquent pas une différence parce que toutes les fonctions intensives de rapidité sont exécuté en C.

Q : basé le moteur sur OpenGL 1.4, qui est très dépassé ?

A : Bien que beaucoup de moteur soient basés sur OpenGL 2.0+, nous voulons qu'on peut jouer les jeux basés sur PySoy sur tous les systèmes courants, tel que les netbooks et les smartphones. Nous concentrons sur les avantages et l'amusement pour tout le monde, pas seulement pour les gamers.

Q : utilisé une architecture des threads ? C'est absurde en Python, non ?

A : Beaucoup de PySoy exécute dans les threads basés sur GObject, et ils ne doivent jamais tenir le Global Interpreter Lock de Python, donc PySoy peut utiliser tous les cœurs d'un serveur.

Q : utilisé tellement des bibliothèques  GNOME ?

A : Nous ciblons l'environnement de bureau GNOME, qui est utilisé par  Ubuntu et beaucoup d'autres distributions de GNU/Linux. Parce que ces bibliothèques sont multiplateformes, PySoy est aussi disponible pour Mac OS X et Windows.

Q : utilisé  XMPP pour constituer de réseaux ?

A : Après avoir vu les réseaux des jeux courants, c'est évident que les réseaux réservés au tchat ne peuvent pas créer une communauté viable des joueurs. Par l'implémentation de XMPP (Jabber), nous permettons un joueur d'un jeu basé sur PySoy de chatter avec un autre joueur sur un serveur fédéré. On peut utiliser un compte préexistant pour se connecter, rejoindre des salles de chat pour les jeux différents, utiliser les  extensions Jingle pour une expérience comme TeamSpeak, et faire de la publicité pour son serveur. Le gameplay se produit par  ICE-UDP pour les salles pour réduire la latence.

Problèmes avec la compilation

Je ne peux pas l'installer !

Q : GCC ne peut pas trouver xf86vmode.h, avec un rapport d'erreur comme le suivant :

 src/textures/soy.textures.c:43:38: error: X11/extensions/xf86vmode.h: No such file or directory

A : Si vous utilisez une distribution basée sur Debian (comme Ubuntu) cet en-tête est dans le paquet x11proto-xf86vidmode-dev. Vous devriez probablement installer le paquet libxxf86vm-dev.

Problèmes avec l'importation

Je reçois une erreur de segmentation

Q : Je reçois une erreur comme la suivante, quel est le problème ?

 ImportError: /usr/lib/python2.5/site-packages/soy/shapes.so: undefined symbol: __cxa_pure_virtual

A : Vous utilisez une vieille version de ODE que nous ne supportons pas. Vous avez besoin de ODE 1.0+.

Q : Je reçois une erreur comme la suivante, quel est le problème ?

 ImportError: /usr/lib/python2.4/site-packages/soy/_core.so: undefined symbol: dInitODE

A : Vous n'avez pas ODE, ou ODE est installé quelque part que votre distribution ne recherche pas. Vérifier /etc/ld.so.conf pour le répertoire d'installation.

Q : Est-ce que ces erreurs sont une remarque concernant la qualité de PySoy ?

A : Bien sûr que non ! Il y a des erreurs parce que PySoy est actuellement en bêta, et il n'est pas dans les dépôts des distributions, donc on peut l'installer sans dépendances. Par conséquent, des mauvaises choses se produit parce qu'elles sont manquantes ou trop vieilles.

Devrais-je ... ?

Q : Devrais-j'utiliser PySoy pour les jeux 2D ?

A : Si vous voulez un jeu 3D à défilement horizontal, PySoy est peut-être idéal. Pour un jeu vraiment 2D, vous pouvez considérer  PyGame.

Q : Devrais-je utiliser PySoy pour mon projet maintenant ?

A : Jusqu'à ce que nous faisons sortir PySoy PySoy 1.0, ce n'est pas une bonne idée d'utiliser PySoy pour un grand projet. Les APIs peuvent apparaître, disparaître, ou changer. Si vous voulez jouer avec PySoy, nous vous en prions ! Nous ne faisons pas souvent les grand changements, mais nous ne pouvons pas garantir actuellement que nous ne les ferons jamais.

Q : (Où) devrais-je commencer ?

A : La première partie, A Spinning Cube, vous montre comment créer une scène et animer un objet 3D PySoy. Voir aussi les dossiers /tests et /examples dans le répertoire racine de PySoy. (Et oui, vous devrez commencer.)

Autres questions ... ?

Q : Êtes-vous tous un groupe de végétariens ?

A : Nous ne sommes pas anti-viande, nous sommes anti-blé, et pour devenir une vraie partie de l'équipe PySoy, vous devez jurer de débarrasser le monde des amoureux du gluten. Très sérieusement, certains d'entre nous sont, mais le nom, c'est vraiment quelque chose avec qui nous nous amusons.